Contactez nos experts au 04 78 43 12 13

Brique noire

Ref. BRIQUENOIRE
En stock
  • Brique réfractaire noire
  • Stock : disponible
  • Briques denses Silice 45% - Alumine 12%
  • Densité : 2.86 Gr/m³
  • Tenue en température : supérieure à 1100°C
  • Dimension :
  • Poids net :
  • Porosité ouverte :
  • Applications principales : barbecue, cheminée, four, poêle
Voir la description détaillée
1,84 € TTC
Sauvegarder cet article
Description complète

Pour vos travaux, notre brique réfractaire noire offre une double efficacité : technique et esthétique. Elle résiste à de très hautes températures et est traditionnellement utilisée pour la fabrication de barbecues, cheminées, fours… Sa couleur noire moderne reste inchangée dans le temps, même après de nombreuses sollicitations.

Nos briques réfractaires sont de qualité industrielle. Prosiref travaille historiquement avec de grandes industries et vous offre ainsi des matériaux fiables à la tenue irréprochable.

Nous disposons d’un large stock ce qui vous assure une livraison rapide.

Pour quels travaux puis-je utiliser la brique réfractaire noire ?

Barbecue en brique réfractaire noire

Aux beaux jours, notre brique réfractaire noire sera la solution idéale pour votre barbecue. Sa couleur intense conférera à votre ouvrage un aspect contemporain. Pas besoin de finition type peinture ou revêtement extérieur, la brique noire offre d’emblée un résultat moderne et élégant. Votre barbecue deviendra ainsi une des pièces maîtresses de votre jardin !

Cheminée, poêle, en brique réfractaire noire

Quand l’hiver se fait long, quel plaisir de se blottir au coin du feu et de savourer cette chaleur naturelle. Vous avez un projet de cheminée ou de poêle ? Nous vous conseillons notre brique réfractaire noire pour deux raisons. Premièrement, sa haute tenue en température et sa densité optimale en font un produit fiable et stable dans le temps. Ensuite, sa couleur noire profonde offre un résultat moderne qui s’adapte à de nombreuses décorations d’intérieur.

Four en brique réfractaire noire

Quoi de plus naturel et convivial qu’un beau four en pierre ? On retrouve le plaisir d’une cuisine généreuse et authentique, à partager entre amis ou en famille. Pour la construction de votre four, notre brique réfractaire noire est idéale. Tout à fait adaptée au contact alimentaire, résistante à très haute température, elle offre en plus un superbe colori gris profond. Vous pourrez ainsi créer un four à la fois fonctionnel et décoratif.

Les “conseils de pro” de Prosiref : bien utiliser la brique réfractaire noire

  • Confectionner sa cheminée ou son barbecue en brique réfractaire permet de laisser libre cours à son imagination. L’étape des plans et dessins est essentielle. Prenez le temps d’imaginer et dimensionner votre ouvrage, cela vous évitera les mauvaises surprises par la suite. De même, vous pouvez poser les briques sans mortier dans un premier temps, juste pour vous donner une idée du résultat final et être sûr de ne pas manquer de pierres.
  • Pour le maçonnage des briques réfractaires, nous conseillons l’utilisation de notre ciment Pyromix.
  • Pour la mise en place, nous préconisons de mouiller les briques.

Fréquemment achetés ensemble

Paiement sécurisé

Payez en toute confiance sur notre site

Stock important

Garantie de livraison dans les délais

Service

Nos équipes sont à votre écoute et disposition pour répondre au mieux à vos besoins.

Réactivité

Vos devis et vos commandes sont nos priorités quotidiennes.