Contactez nos experts au 04 78 43 12 13

FUT DE HARDENER - 5 L/Bidon (6.5kg)

Ref. HARDENER
En stock

Température de classification: 1260°C

Couleur: Blanc translucide.

pH: 9.7

Viscosité: 4 cP

Densité absolue 25°C: 1.203

Teneur en solide (en poids): ≈28-29%

Le durcisseur hardener est un agent liquide inorganique qui, lorsqu’il est appliqué sur de la nappe, modules ou panneaux, produit une surface dure avec une résistance à l’abrasion mécanique et à l’érosion liée aux vélosités de gaz supérieures.

Les nappes, panneaux (bio ou céramique) et modules thermobloc ou pyrobloc peuvent être traités de manière à obtenir des durcissements dans l’épaisseur pouvant varier d’une surface fine vers une imprégnation totale, ce dernier formant un matériau rigidifié. Au cours du stockage, la température du produit ne doit être inférieure à 2°C. Le produit a une durée de vie d’approximativement 12 mois.

Procédure d’application

Le durcisseur est normalement dilué avec de l’eau à 50-50 et peut être appliqué au pinceau, par pulvérisation ou par immersion. L’opération de pulvérisation doit être effectuée dans un endroit bien ventilé, en prenant soin de ne pas respirer les vapeurs. La quantité nécessaire varie selon le moyen d’application utilisé et dépend de certaines variables telles que la densité de la nappe, et la profondeur du traitement requis. En revêtement de surface, 2.5 litres de durcisseur dilué, devraient couvrir 1m² et 17 litres satureraient la même surface d’une nappe 128kg/m³ de densité 25mm d’épaisseur. La procédure de séchage n’est pas critique, néanmoins le séchage couramment utilisé est de 12 heures à 90°C. Un séchage naturel est faisable mais dans le cas d’une imprégnation sur toute l’épaisseur de la nappe ou du panneau, une migration du durcisseur en surface du matériau peut apparaître.

Application

Lorsqu’une résistance à l’érosion liée à une forte vélocité de gaz est requise, telle qu’autour des assemblages blocs brûleurs, les nappes, modules ou panneaux peuvent être durcis après installation. Une pulvérisation finale du durcisseur est souvent employée en face chaude pour les garnissages en nappe isolante de fours, de conduites, etc., aux endroits où la vélocité de gaz est significative, ou lorsque qu’une résistance supérieure aux dommages mécaniques est souhaitée. Le durcissement de surface est également recommandé pour des applications impliquant un contact avec les métaux non ferreux, telles que les chenaux de coulée.

133,02 € TTC
Sauvegarder cet article

Fréquemment achetés ensemble

Paiement sécurisé

Payez en toute confiance sur notre site

Stock important

Garantie de livraison dans les délais

Service

Nos équipes sont à votre écoute et disposition pour répondre au mieux à vos besoins.

Réactivité

Vos devis et vos commandes sont nos priorités quotidiennes.