Contactez nos experts au 04 78 43 12 13

Brique réfractaire classe 26

Ref. CLASSE26
En stock
  • Brique réfractaire classe 26 isolante, légère, blanche et poreuse.
  • Température de classification : 1430°C.
  • Densité : 800 kg/m³.
  • Composée de : +/- 0.8% de fer.
  • Conductivité Thermique à :
  • 400°C 0.24 W/(m×K)
  • 600°C 0.27 W/(m×K)
  • 800°C 0.30 W/(m×K)
  • 1000°C 0.32 W/(m×K)
  • 1200°C 0.35 W/(m×K)
  • Application : tous types de fours.
  • Utiliser notre ciment Blakite pour le collage des briques. Quantité : environ 20 kilos pour 100 briques (format 220 x 110 x 60 mm ). Notre ciment Procement 2600 est aussi adapté.
Voir la description détaillée
3,65 € TTC

Merci de choisir une option

Sauvegarder cet article
Description complète

La brique réfractaire classe 26 est l’une des briques les plus commandées par nos clients. Et elle mérite bien sa place au podium ! Cette brique présente en effet un compromis idéal entre résistance mécanique et pouvoir isolant.

Pourquoi acheter votre brique réfractaire classe 26 chez Prosiref ?

Avant d’être une boutique en ligne, Prosiref est une entreprise implantée dans le Rhône depuis 1988. Nous vendons historiquement aux industriels. Désormais, nous mettons nos matériaux réfractaires à votre disposition en quelques clics, à prix compétitifs.

Que vous soyez un particulier ou un artisan, vous apprécierez la fiabilité de notre brique réfractaire classe 26. Sa qualité est irréprochable. Pour preuve, les plus grandes industries se fournissent chez Prosiref.

Sur Prosiref.com, la brique réfractaire classe 26 existe en plusieurs dimensions : du petit format 220x110x60 mm à la dalle de 600x400x100 mm. Vous pouvez commander la taille précise dont vous avez besoin, ce qui facilitera vos travaux.

Vous souhaitez recevoir votre brique réfractaire classe 26 à une date donnée ? Nous disposons d’un large stock ce qui vous assure d’être livré dans les temps (livraison en maximum 72h - sauf situation exceptionnelle).


Pour quels travaux puis-je utiliser la brique réfractaire classe 26 ?


Généralement, la brique réfractaire classe 26 est utilisée pour la fabrication de tous types de fours : fours céramiques, fours raku, fours à poterie, fours de traitement thermique, forges etc. Ce matériau supporte bien la flamme. Sa conductivité thermique est très faible, son pouvoir isolant s’avère excellent.


Vous apprécierez la facilité d’usinage de la brique réfractaire classe 26. Vous pourrez la façonner avec de simples outils à bois ou à métaux.


La température de classification de ce matériau est de 1430°C. Cependant, par sécurité, nous conseillons de prévoir une marge de 100°C par rapport à la température réelle d’utilisation.


> Si vous avez besoin d’une autre tenue en température ou d’un autre pouvoir isolant, nous proposons plusieurs autres briques réfractaires isolantes.

Les “conseils de pro” de Prosiref : bien utiliser la brique réfractaire classe 26

  • Pour l’assemblage des briques réfractaires classe 26, nous recommandons notre ciment Blakite ou notre ciment Procement 2600 (prêts à l’emploi). Pour les quantités à prévoir, se référer aux fiches-produits.
  • N’hésitez pas à commander en lot pour obtenir des frais de port intéressants.
  • Prosiref propose un large choix de matériaux réfractaires. Commandez en une seule fois tous les produits dont vous pourriez avoir besoin en complément de votre brique réfractaire classe 26 : plaques réfractaires sous-couche, joints ou encore nappes fibre réfractaire.

Fréquemment achetés ensemble

Questions déjà posées par les clients
Bonjour, Je voudrais construire un four de trempe pour couteaux. Ce four devra monter jusqu'a 1100 degrés. Quelles briques me conseillez vous ? Quelle est la difference entre les briques de classe 26 et les jm 26 ?

Pour la température indiquée une JM 23 ou classe 23 devrait suffire après il faut regarder la résistance mécanique de la brique en cas de choc mécanique par exemple.

Bonjour, je souhaite réaliser un four de trempe avec des temperature max de 1150 C. Je me demandai quelles étaient les differences entres le brique de classe 26 et les JM 26. Merci

La classe 26 est une brique standard qui vient d'Asie, la JM 26 est une brique européenne haut de gamme, une référence.

Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question

Paiement sécurisé

Payez en toute confiance sur notre site

Stock important

Garantie de livraison dans les délais

Service

Nos équipes sont à votre écoute et disposition pour répondre au mieux à vos besoins.

Réactivité

Vos devis et vos commandes sont nos priorités quotidiennes.