Contactez nos experts au 04 78 43 12 13
Monalite M1 AT
- Silicate de calcium technique sans amiante
- Masse volumique comprise entre 850 et 1000 kg
- Densité : 970 kg/m3
- Température maximum d’utilisation : 1000°C
- Résistance à l’écrasement à froid > 8 N/mm²
- Facilement usinable
- Tolérance précise
- Faible conductivité thermique
- Haute résistance aux chocs thermiques
- Applications : séparateur thermique sous charges élevées, entretoise et douilles, colliers, joints et colliers de supportage pour les conduits.
Pourquoi acheter Monalite M1 AT chez Prosiref ?
Monalite M1 AT est un matériau en céramique technique sans amiante. Le silicate de calcium surcomprimé est un produit standard utilisé dans l’industrie de la fonderie et plus particulièrement dans la fonte d’aluminium.
Pour quels travaux puis-je utiliser Monalite M1 AT ?
Monalite est un matériau idéal pour le moulage de l'aluminium, notamment dans l'industrie de la fonderie, des fours et autres industries de transformation. La version améliorée Monalite M1 AT offre une résistance et une stabilité dimensionnelle plus élevées, jusqu'à 1000 °C. Avec ses propriétés non mouillantes, il convient parfaitement pour les applications de coulée de métaux non ferreux liquides, non réactifs aux lubrifiants, tels que le nitrure de bore ou le graphite.
Parmi ses domaines d'application, Monalite M1 AT permet notamment l’isolation structurelle des chenaux de coulés, barrages de coulés, flotteurs et goulottes. Ainsi que le revêtement de surfaces chaudes pour les fours de dosage et de maintien en température. Il est aussi préconisé comme séparateur thermique sous charges élevées, entretoise et douilles, colliers, joints, et collier de supportage pour les conduits.
Faible conductivité thermique :
- 200°C - 0.25 W/m K
- 400°C - 0.26 W/m K
- 600°C - 0.27 W/m K
- 800°C - 0.27 W/m K
Les "conseils de pro" de Prosiref : bien utiliser Monalite M1 AT
Avec sa stabilité dimensionnelle et sa résistance à l'usure, ce matériau est aussi facilement usinable avec des tolérances étroites. Sa structure homogène à pores fins permet un usinage propre et précis à l'aide d'outils spécifiques, sur des machines à bois ou à métal avec extraction des poussières lors de la découpe.
En fonction de l’application, Monalite M1 AT existe en 3 épaisseurs :
- 2500 x 1200 x ép. 51,2 mm
- 2500 x 1200 x ép. 25,8 mm
- 1250 x 1200 x ép. 76,6 mm
Une autre question ? Besoin de l'avis de nos experts ? Nh'ésitez pas à nous contacter !
Concernant la livraison de votre produit
Attention : Ce produit est soumis à des frais d'emballage supplémentaires d'un montant de 13€.