Contactez nos experts au 04 78 43 12 13

Plaques réfractaires sous-couche

A la recherche d’une plaque isolante haute température pour la sous-couche de votre cheminée, votre four ou autre ouvrage ? Sur Prosiref.com, vous trouverez le panneau qu’il vous faut. Nous disposons d’un large choix d’épaisseurs et de formats. Plaque de silicate de calcium, panneau fibreux, panneau microporeux… On vous explique tout !

Voir plus d'explications
Acheter par
  1. Type d'application Poêles à bois

Plus d'explications sur Plaques réfractaires sous-couche

A quoi servent les plaques réfractaires sous-couche ?

Nos panneaux isolants de sous-couche sont utilisés en arrière couche d’un premier matériau (brique, béton, plaque réfractaire première couche…). Ils seront souvent nécessaires pour terminer l’isolation de votre poêle à bois, de votre cheminée, de votre four ou encore de votre chaudière. Attention, les isolants de cette catégorie ne résistent pas à la flamme.


Quelques indices pour choisir votre plaque isolante haute température

Pour votre ouvrage, vous choisirez vos panneaux réfractaires sous-couche en fonction du pouvoir isolant et de la résistance mécanique recherchés. L’ensemble de ces matériaux ne résiste pas à la flamme.

   > Plaque de silicate de calcium


Le silicate de calcium a l’avantage d’être léger et facile à découper (avec de simples outils à bois). Il s’agit d’un matériau autoportant qui présente une excellente résistance à l’écrasement. Le silicate a un fort pouvoir isolant.


Température limite d’emploi : jusqu’à 1100°C (selon le panneau choisi).


    > Panneaux microporeux (BTU, Promalight, Microtherm)


Les panneaux microporeux sont des matériaux haut-de-gamme. Ils offrent une performance d’isolation exceptionnelle avec une très faible conductivité. Ces plaques sont d’épaisseur moindre et permettent ainsi un net gain de place. L’usinage est un peu plus technique que les autres panneaux isolants sous-couche.


Température limite d’emploi : jusqu’à 1000°C (selon le panneau choisi).


   > Panneaux fibreux biosolubles (Blok Plus)

Les panneaux fibreux représentent un compromis entre le silicate de calcium et les panneaux microporeux. Leur utilisation est classique. Ils offrent une bonne résistance aux chocs thermiques. Il s’agit d’un matériau hydrophobe ce qui permet, par exemple, de couler du béton directement dessus.


Température limite d’emploi : jusqu’à 1000°C (selon le panneau choisi).


Commander ma plaque isolante haute température chez PROSIREF

PROSIREF est une entreprise de plus de 30 ans qui vend historiquement aux industriels. Nous mettons désormais à votre disposition, via notre e-boutique, des matériaux de qualité professionnelle pour vos travaux domestiques. Nous disposons d’un large stock ce qui vous assure des produits toujours disponibles.
Concernant votre recherche de plaque isolante haute température, nous proposons un choix rare, tant dans les épaisseurs que les formats.

Pensez à votre première couche !

Vous l’avez compris, les plaques réfractaires sous-couche ne résistent pas à la flamme. Il s’agira donc d’ajouter une première couche que ce soit avec des panneaux type board fibres céramiques ou vermiculite, avec des briques, avec du béton…
Sur Prosiref.com, vous trouverez également votre plaque isolante haute température de première couche.


> Découvrir nos panneaux réfractaires première couche


LE « SERVICE EN PLUS » : NOUS EFFECTUONS VOS CALCULS THERMIQUES


Si vous souhaitez conforter votre choix ou avoir des informations précises sur le gain thermique de votre isolant haute température, PROSIREF réalise vos calculs thermiques.
> Option payante / Nous consulter par mail ou téléphone

Paiement sécurisé

Payez en toute confiance sur notre site

Stock important

Garantie de livraison dans les délais

Service

Nos équipes sont à votre écoute et disposition pour répondre au mieux à vos besoins.

Réactivité

Vos devis et vos commandes sont nos priorités quotidiennes.