Notre plaque de silicate de calcium constitue un isolant, dur et léger, qui résiste à la chaleur jusqu’à 1100°C. On l’utilise traditionnellement pour l’isolation sous-jacente des fours industriels mais, pour vos travaux domestiques, elle sera très efficace pour les fours à pizza, barbecues, cheminées… Sa légèreté et sa grande résistance en font un matériau facile à travailler (avec des outils basiques) et qui ne s’effiloche pas. Notre plaque de silicate de calcium est un isolant qui respecte l’environnement..
Pourquoi acheter votre plaque de silicate de calcium chez PROSIREF ?
Notre plaque de silicate de calcium 1100°C est de qualité industrielle. PROSIREF travaille historiquement avec de grandes industries. Nous sommes d’ailleurs l’un des rares fournisseurs à proposer du silicate de calcium résistant à une température de 1100°C (soit au-delà des 1000°C habituels) et dans un large choix de dimensions. En commandant chez PROSIREF, vous pourrez choisir la taille de panneau la plus proche de vos besoins, évitant ainsi les pertes inutiles, et serez assurés d’une qualité professionnelle.
Pour quels travaux domestiques puis-je utiliser la plaque de silicate de calcium 1100°C ?
Nos clients se servent généralement du panneau de silicate de calcium pour l’isolation des cheminées, poêles, chaudières ou fours. Ces plaques présentent cinq avantages principaux pour ce type de travaux :
Légèreté et stabilité : matériau léger, structurel et autoportant. Densité : 245kg/m3.
Excellente résistance à l’écrasement : supporte une charge importante (sole de four par exemple).
Facilité de découpe : usinage avec de simples outils à bois.
Écologique : le silicate de calcium est un isolant sans polluant ni fibre.
Très fort pouvoir isolant : faible conductivité thermique ce qui réduit la perte de chaleur.
Les “conseils de pro” de PROSIREF : bien utiliser la plaque de silicate de calcium
La plaque de silicate de calcium résiste à l’humidité ambiante et peut même assainir une pièce.
Avant d’enduire (enduit CE78 par exemple), de peindre ou de crépir, préparez votre plaque en appliquant l’hydrofuge Siliconate 51T.
En aucun cas le panneau de silicate de calcium ne doit être en contact direct avec la flamme. Il résiste à la température mais pas à la flamme.
Finition : possibilité de réaliser un parement avec des briques réfractaires de couleur noire ou chocolat pour un rendu esthétique. Pour ce faire, utilisez notre colle Pyromix.
Assemblage des panneaux entre eux avec notre colle Prosicol 45.
L’utilisation d’une colle spécifique au silicate de calcium est essentielle.
Utilisez une scie bien affûtée pour éviter tout effilochage du panneau et obtenir une découpe franche.